Perspectives Un ensemble animal

En cours - Jusqu'au 27.09.2021

Coexistence libre et inventive entre êtres vivants

Ouverture de saison à Gimel, à la rencontre des chevaux, poules, chèvres et boucs, chiens et cochons et leurs complices humain·e·s de ShanjuLab.

À l’orée de la forêt, le théâtre devient le spectacle d’une coexistence libre et inventive entre êtres vivants sur un pied d’égalité, animée par une curiosité réciproque.

Judith Zagury et sa compagnie ShanjuLab expérimentent au quotidien la cohabitation interespèces – une façon de vivre et de tra- vailler avec les animaux en dehors des co- des traditionnels de dressage ou de représentation, en prenant en compte autant leurs besoins que leurs personnalités individuelles et leurs envies. À Gimel coexistent, dans un espace ouvert, des animaux de ferme ou domestiques, une école-atelier pour enfants et adolescent·e·s et ShanjuLab – un laboratoire de recherche théâtrale sur la présence animale. Il est devenu en quelques années une des références européennes en la matière – sans avoir cessé de s’interroger sur lui-même, sa pratique et la place des animaux dans notre société.

Dans la scénographie de bois du manège, ShanjuLab et les animaux inventent ensemble des zoochorégraphies de l’instant.

L’espace scénique et l’ensemble du site de- viennent le lieu où s’expriment autrement nos relations les plus intimes avec l’autre- que-humain, autant de mouvements qui sont des tentatives de dialogues entre les êtres. Et sans doute l’heureuse aventure d’un rapport vivant au vivant.

Age conseillé
Adultes
Date de fin
27.09.2021
Durée
90 minutes
Réalisation
JUDITH ZAGURY/SHANJULAB
Avec
Les animaux et humain·e·s de ShanjuLab
mar. 13 juil. 2021
20:15
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45
Chargement en cours..