Louis Bonard (CH) - L’Apocalypse – épisode 1: Le début de la fin

Du 27.01.2022
au 30.01.2022

Comment rêver un avenir meilleur à l’heure où certain·e·x·s croient assister au déclin de l’humanité et aux derniers instants de la vie sur terre?

Comment rêver un avenir meilleur à l’heure où certain·e·x·s croient assister au déclin de l’humanité et aux derniers instants de la vie sur terre? Le genre littéraire apocalyptique est pratiqué depuis plus de 2000 ans, avec une intensification de la production en temps de «crise». L’Apocalyspe voit la crise non pas comme une série de catastrophes à subir, mais comme une occasion de manifester nos espoirs, de dire ce à quoi l’on tient ; à prendre du recul, à faire table rase de ce que l’on connaît, de fabuler la fin du monde pour créer un espace favorable à l’exercice de penser le futur. S’inspirant de l’Apocalypse de St-Jean, et de son côté résolument SCI-FI, cette première création se déploie en 4 épisodes proposant de sonder notre rapport au monde et à sa disparition, à notre disparition individuelle et collective, mais surtout de fuir à toutes jambes le fatalisme. L’épisode 2: Les adieux sera présenté en juin 2022 à l’Arsenic.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Concept et jeu: Louis Bonard. Avec les contributions de: Constant Bonard, Thibaud Croisy, Claire Dessimoz, Anne Le Troter, Sophie Nys, Davide Christelle Sanvee, (en cours).
Réalisation
Concept et jeu: Louis Bonard.
Avec
Concept et jeu: Louis Bonard. .
jeu. 27 janv. 2022
19:00

ARSENIC - Centre d'art scénique contemporain

Le Studio
Rue de Genève 57
1004 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

TARIFS sauf mention spéciale

15.– Plein tarif

10.– AVS/AI/AC/RI, étudiant·e·x·s et apprenti·e·x·s

10.– Événements et formes courtes  (tarif unique)


Les réservations se font sur le site. Il est également possible de réserver par téléphone au +41 21 625 11 36 (messagerie).

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 625 11 36

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..