Saint Exupéry, le mystère de l'aviateur

Oui, Le Petit Prince est un des livres les plus lus et les plus traduits au monde. Et son auteur est un homme d’action qui confine au mythe. Le rêve du ciel l’a poussé à aller toujours plus loin, jusqu’à sa disparition en pleine mer Méditerranée…
Un chassé-croisé entre hier et aujourd’hui, entre l’histoire avec un grand H et une banale histoire de famille, mais peut-être pas si banale que ça ! Un père et son fils adolescent en conflit : normal. La découverte d’un secret qui va les unir au travers de la vie de Saint-Exupéry : extraordinaire. Un fait véridique : le 10 août 1988, Jean-Claude Bianco, un pêcheur marseillais remonte dans ses filets une gourmette sur laquelle le nom Antoine de Saint-Exupéry est gravé. Mais quel rapport entre le père et le fils ?
Le spectacle « Le mystère de l’aviateur » raconte l’histoire de la disparition de l’auteur du Petit Prince, un certain 31 juillet 1944. Saint-Exupéry décolle à bord de son avion Ligtning pour une mission de reconnaissance et les radars perdent tout contact avec lui, au large des côtes françaises ; accident ? suicide ? tir ennemi ? aurait-il survécu ? Toutes les hypothèses sont faites, sans aucune certitude. Sauf celle de la disparition d’un grand homme à l’audace folle et à la plume agile.
Le 22 avril 2013, le fils adolescent découvre qui est vraiment sa famille. La surprise est de taille et il va pouvoir comprendre qui est son père, d’où il vient et il regardera les étoiles autrement. En matinée, des classes du Collège de Terre-Sainte pourront assister à ce spectacle. Et Le mystère de l’aviateur n’aura plus de secret pour elles et eux.
Adultes: CHF 55.-
Jeunes jusqu’à 18 ans: CHF 25.-