Résilience mon cul

On dit de lui qu’il a un humour pince-sans-rire. Ce solo est donc (presque) non autocensuré et sans (trop de) compromis, agrémenté de quelques chansons hyper drôles, ou sinistres, ça dépend.
« Pour certaines personnes, dont moi, rester au monde n’est pas une évidence. Il me pèse. Et je lui pèse. Une vie humaine peut désormais se quantifier en émissions carbone, qui sont l’ennemi n°1 de l’humanité à venir. Le simple fait de continuer à vivre contribue à hypothéquer les chances de survie de l’espèce dans le futur. Aussi, quitter volontairement la communauté des vivantes et des vivants pourrait être considéré comme un acte d’altruisme d’une pureté radicale. C’est avec ce genre de pensées à l’évident potentiel comique que je m’endors, me réveille en sursaut, me rendors.
Le matin, j’écris Résilience mon cul, un stand-up (presque) non autocensuré et sans (trop de) compromis, agrémenté de quelques chansons hyper drôles, ou sinistres, ça dépend. J’y parle vaguement (et de façon latérale) de résilience, et un tout petit peu (mais plus frontalement) de mon cul. Mais j’aborde également des sujets intéressants comme les boîtes à bébé ou le blasphème la méditation. »
Joël Maillard