C'est Extra

Affiche C'est Extra
Le 03.12.2022

S'articulant autour de chansons un peu oubliées mais que les anciennes générations fredonnent encore, souvent osées et très suggestives, des pantins-musiciens présentent un tour de chant tout droit sorti d’une boîte à music-hall.

Déambulant dans les sentiers d'un langage populaire et pourtant subtil, ils ne cédent à aucune ambiguité et suggèrent au spectateur un film imaginaire d’émotions, de souvenirs ravivants la mémoire...

Finesse et grotesque se sont donné rendez-vous devant un public qui ne redoute pas de déguster un répertoire qui se susurrait sous le manteau ou sur l’oreiller, loin des déboires d’un monde affligeant. Apparemment désuètes, ces chansons faussement naïves dévoilent une subversion qui côtoye la censure, loin des hashtags d’un monde formaté aux calculs froids des algorythmes. Elles offrent une rasade rafraîchissante d’humanité et de passion qui chantonne à tout un chacun, jusque dans son intimité la plus profonde et la plus cachée, sa propre et inaltérable jeunesse.

Créé en 2006, ad’Opera Comédie Lyrique explore plusieur facettes du théâtre musical : opéra-bouffe, music-hall de poche, sketchansons, concerts poétiques et spirituels sont régulièrement aux programmes de son calendrier. Dénichant des perles rares aux qualités éprouvées, travaillant en partenariat avec les Editions Polymnie (https://polymnie.ch) qui contribuent à les éditer, ad’Opera représente ses spectacles dans toutes sortes de lieux, outre des théâtres, salles communales, cours privées et places publiques, églises, granges, bateaux, caveaux, châteaux, jardins, abbayes, des alpages et même sous chapiteau. ad’Opera est hébergée à La Maison-de-Quartier-Sous-Gare à Lausanne depuis 2013 et qui devient, lors de ses représentations : le « Théâtre des Bouffes-du-Rond-Point » ; il y dédia un premier festival en automne 2021. adOpera a pour spécialité la réalisation de spectacles « sur mesure » ou « à la demande », tant pour les collectivités publiques que pour les privé.

Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Divers compositeurs
Réalisation
Pas de réalisateur: Théâtre
Avec
Avec Carine Séchaye, Marie-Cécile Bertheaud, Christian Baur
sam. 03 déc. 2022
20:00

Music Hall de Poche - Théâtre Oxymore

14 ch. de Versailles
1096 Cully

Voir le programme complet

Tarifs
30.- et 25.- TR
Horaires
20h
Numéro de Téléphone
+41 21 534 87 96

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..