Du 23.03.2023
au 27.03.2023

UNE RECONSTITUTION IMAGINAIRE ÉTRANGE, POÉTIQUE, DRÔLE ET SOMBRE

Un long plan séquence, un film d’horreur. Le combat viscéral entre un violeur et serial-killer, le regard d'autrui et le souvenir de ses victimes qu’il exorcise à travers des marionnettes enfantines. L'histoire de la fascination de l'assassin David Brooks pour l'ultraviolence, adaptation d'une histoire vraie par le romancier Dennis Cooper. Après plus de 12 ans de tournée internationale, la metteuse en scène Gisèle Vienne adapte son spectacle culte en film.

Après plus de 12 ans de tournée internationale, la metteuse en scène Gisèle Vienne décide d’adapter son spectacle culte Jerk en film. À travers un long plan séquence, c’est le combat entre le comédien et son rôle extrême que l’on traverse de manière viscérale. Celle aussi du passage du théâtre au cinéma. En rappelant fortement le film de genre, et celui de l’horreur, c’est la fascination pour l’ultraviolence qui est explorée à travers des questions de rapports de dominations, d’incarnation et de désincarnations des corps.

Jerk est une reconstitution imaginaire étrange, poétique, drôle et sombre des crimes perpétrés par le serial killer américain Dean Corll, qui, avec l’aide de deux adolescents, David Brooks et Wayne Henley, a tué plus d’une vingtaine de garçons dans l’État du Texas, au milieu des années 1970.

David Brooks qui purge une peine à perpétuité, a appris l’art de la marionnette en prison. Il a alors écrit une pièce qui reconstitue les meurtres de Dean Corll, utilisant les marionnettes pour interpréter tous les rôles. Cela lui permet, en quelque sorte, de faire face à ses responsabilités quant à sa participation aux crimes. Seul en scène, David présente son spectacle en prison pour une classe d’étudiants en psychologie d’une université locale.

Texte de la compagnie

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
27.03.2023
Durée
72 minutes
Réalisation
Gisèle Vienne
Avec
Jonathan Capdevielle
jeu. 23 mars 2023
20:00

Théâtre de Vidy

La Passerelle
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

Vidy à ton prix

Choisissez en fonction de vos possibilités.

10.-*/15.-/20.-/25.-/30.-/40.- CHF

*Moins de 26 ans


Tarif suggéré pour ce spectacle 10.-

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..