Le Magicien d'Oz
Un spectacle par les élèves de l’Académie de danse Igokat.
Chaque année des centaines d’enfants rejoignent les cours de l’Académie Igokat, la plus grande école de danse de Lausanne, dirigée par Igor Piovano et Kathryn Bradney.
Chaque fin de saison, plus d’une centaine d’élèves danseurs et danseuses, de 5 à 20 ans, investissent la grande scène du Centre culturel des Terreaux pour présenter un spectacle patiemment créé pendant toute l’année.
À chaque fois, c’est l’événement ! Pour les enfants et leurs familles bien sûr, mais aussi pour tous ceux et toutes celles que la danse classique fait rêver.
L’histoire
Une petite fille prénommée Dorothy et son petit chien Toto, qui habitent au Kansas, sont enlevés avec leur maison par une tornade et transportés dans un pays merveilleux du nom d’Oz. La maison tombe sur la méchante sorcière de l’Est et la tue sur le coup ; Dorothy récupère les souliers de rubis de la sorcière. Pour trouver un moyen de rentrer au Kansas, la gentille sorcière du Nord lui conseille de s’adresser au grand et puissant magicien d’Oz, qui réside dans la Cité d’Émeraude. Pour s’y rendre il faut suivre une route de brique jaune.
En chemin, Dorothy rencontre un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, un bûcheron en fer blanc qui regrette de ne pas avoir de cœur, et un lion qui déplore son manque de courage. Suivant Dorothy, tous les trois se rendent auprès du magicien pour qu’il leur accorde ce qui leur manque. Le magicien accepte, à condition qu’ils lui rapportent le balai de la méchante sorcière de l’Ouest. Dorothy y parvient, en jetant un seau d’eau sur la sorcière, ce qui la fait fondre.
Centre culturel des Terreaux
Eglise des Terreaux
Rue de l'Ale 31
1003 Lausanne
Début: 19h
Portes: 18hlocation@terreaux.org
Cliquez ici pour réserver votre place !
Entracte de 20 minutes