Rencontre cinéma - L'Amour du monde de Jenna Hasse

Un film estival tendre et mélancolique, tourné dans la région de la Côte et librement inspiré du roman de Ramuz, qui narre la rencontre de trois âmes solitaires en quête de repères et d'évasions.
L'Amour du monde de Jenna Hasse
Fiction, Suisse, 2023, 1h16, en français, 8/12 ans
Sur les rives du lac Léman, la douce Margaux, 14 ans, rencontre Juliette, une enfant rebelle de 7 ans placée dans un foyer, et Joël, un pêcheur récemment rentré d’Indonésie suite au décès de sa mère. Trois âmes solitaires qui cherchent leur place dans la vie et qui, dans la moiteur fiévreuse de l’été, se soutiennent mutuellement pendant un bref moment. Un port de pêche idyllique devient leur lieu de retraite, le lac et la nature leurs alliés, jusqu’à ce que la réalité fasse à nouveau éclater ce trio.
La cinéaste et comédienne suisse vient présenter son premier long-métrage, L'Amour du monde, notamment sélectionné au festival de Berlin. Un film estival tendre et mélancolique, tourné dans la région de la Côte et librement inspiré du roman de Ramuz, qui narre la rencontre de trois âmes solitaires en quête de repères et d'évasions. Projection spéciale en présence de la cinéaste et du comédien et chorégraphe Marc Oosterhoff.
Rencontre cinéma - L'Amour du monde de Jenna Hasse - Cinéma CityClub
Avenue de Lavaux 36
1009 Pully