À quel prix tu m’aimes ?

Manifestation terminée

L’amour n’a pas de prix, évidemment. Mais dans le monde des comédies romantiques, ça se discute voire ça se négocie. C’est une bonne affaire en tous les cas, car l’amour est le ressort de l’humour. Et ce n’est pas ce spectacle qui va nous contredire.

Lisa Barland, executive woman de 37 ans et célibataire endurcie, a parfois recours aux services d’Escort afin d’être en couple lors de certains dîners d’affaires. Un soir, à vingt minutes d’une soirée capitale pour son entreprise, son cavalier habituel la plante. Seule solution: «engager» pour le remplacer, l’ouvrier qui fait des travaux dans son appartement. Passés le choc des cultures et celui des caractères, la situation se complique drôlement quand les sentiments amoureux s’invitent aussi à dîner...

Pour réussir un tel spectacle et nous faire rire des situations extraordinaires dans lesquelles vont se trouver les personnages, il ne faut surtout pas rater sa distribution. Les comédien·ne·s doivent jouer à fond la carte de la sincérité. Guillaume Mélanie, dans sa note de mise en scène, nous dit: «Cette pièce raconte la vie. L’histoire d’un amour naissant. Une rencontre improbable et pourtant si évidente. À l’image de l’actrice et de l’acteur qui vont les interpréter et qui avaient tant envie de travailler ensemble. L’idée de distribuer Séverine Ferrer et Terence Telle vient d’eux. Et je suis fier d’avoir la chance de pouvoir répondre à leur désir, en travaillant avec eux.»

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Guillaume Mélanie et Jean Franco
Avec
Séverine Ferrer, Terence Telle, Marie-Hélène Lentini, Olivier Till, Juliette Poissonnier et Guillaume Mélanie
ven. 19 janv. 2024
20:30

Théâtre de Terre-Sainte

Collège des Rojalets
1296 Coppet

Voir le programme complet

Tarifs

Adultes: CHF 55.-

Jeunes (jusqu'à 18 ans révolus): CHF 25.-

Numéro de Téléphone
+41 79 258 44 47

Dates

Chargement en cours..