« Mort d'une montagne » - Les non alignés

Manifestation terminée

Avec la passion de l’alpinisme en héritage, deux frères et une sœur évoluent comme guide, médiateur et gardienne de refuge au cœur du massif imaginaire des Hautes-Aigues.

Alors qu’un pan du sommet mythique de la Grande Reine vient tout juste de se détacher, apparaît une cliente résolue à en faire l’ascension malgré le danger. C’est le début d’une aventure théâtrale dans l’intimité du milieu montagnard, avec ses richesses et ses complexités.
Interprétant plusieurs rôles à la fois, les quatre comédien·nes donnent admirablement corps à une communauté confrontée à de profonds bouleversements liés au réchauffement climatique. La montagne doit-elle demeurer un espace de liberté, d’ensauvagement et de dépassement de soi réservé aux initié·es ? Ou, au contraire, faut-il réglementer ce territoire pour le rendre accessible à toutes et tous ?
Les co-auteurs François Hien et Jérôme Cochet creusent le débat et mettent en scène les arguments des différents protagonistes dans une chronique documentée et saisissante, traversée d’éclats de rire et de moments poétiques.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
29.09.2023
Durée
115 minutes
Réalisation
François Hien et Jérôme Cochet
Avec
Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg, Camille Roy, Jérôme Cochet en alternance avec Martin Sève
ven. 29 sept. 2023
20:30

Usine à Gaz

1, rue César Soulié
1260 Nyon

Voir le programme complet

Détails
Salle 2
Tarifs

Tarif normal : CHF 30.-
Tarif réduit : CHF 22.-
Tarif spécial : CHF 15.-

Horaires
De 20H30 à 22H25
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 564 22 99

Dates

Chargement en cours..