Mondial Placard

Dans une entreprise de meubles de rangement, la nomination d’une femme à un poste de direction bouleverse un organigramme très masculin.
Chez Mondial Placard, la promotion d’une femme à un poste de directrice va faire dérailler les habitudes. Toute l’équipe, que ce soit le sous-directeur phallocrate, la stagiaire féministe ou l’assistante en mal d’amour, va tour à tour incarner des postures divergentes, interroger les rapports de genre et les difficultés individuelles à s’adapter au changement de la société. Les sept personnages sont croqués avec un humour cruel, mais toujours tendre. Les désirs de certains et certaines, les ambitions de toutes et tous, les injonctions contradictoires déclenchent une série d’intrigues, de quiproquos et de situations rocambolesques.
Pour écrire Mondial Placard, Côme de Bellescize (Soyez vous-même et Le Bonheur des uns) a puisé dans les codes du vaudeville, du marivaudage et du travestissement de genre. Ce projet est porté par la conviction que le rire est le meilleur outil pour entrer dans la complexité des questions qui agitent la société. Dans ce laboratoire des relations humaines, tout le monde en prend pour son grade. C’est grinçant, irrévérencieux et libérateur !
Plein tarif : 44.- 34.- 24.- 10.-
Tarif étudiant + AI : 15.-