Tout le monde savait

Sylvie Testud incarne, avec une bouleversante sincérité, Valérie Bacot, une mère de famille martyrisée par son mari durant plus de vingt ans et qui a fini par le tuer.
Accusée du meurtre de son mari, Valérie Bacot incarne à elle seule un combat. Celui d'une femme pour se sortir de l'emprise de son bourreau, celui d'une mère pour protéger ses enfants, celui d'une victime que l’on a placée sur le banc des accusé·e·s.
Personne ne viendra à son aide. Ni ses proches, ni les gendarmes, ni la famille de « L’autre », ni même ses voisins ou ses voisines. C'est l'histoire d'une résilience incroyable, celle d'une femme devenue figure iconique de la lutte contre les violences conjugales, qui, condamnée à la prison, a fini par être libérée par la cour. Bouleversée par son histoire, Anne Bouvier a souhaité prolonger sa parole, faire entendre son parcours, comme une catharsis, pour ne pas oublier. Pour elle, la vie de Valérie a besoin et mérite de la poésie, ce que son théâtre, centré sur l’humain, peut lui offrir. Et grâce au talent de Sylvie Testud, d’extraordinaires moments de lumière peuvent surgir de tant d’immondices.
Plein tarif : 48.- 38.- 25.- 10.-
Tarif étudiant + AI : 15.-