Les Gardiennes

Manifestation terminée

Un conte initiatique et poétique au coeur d’une petite tribu de femmes âgées, qui croient encore à la possibilité d’une utopie au coin de la rue.

L’appartement de Rose est un véritable moulin, rythmé par les allées et venues des gardiennes, trois femmes âgées de 75 à 80 ans, qui veillent sur elle et sur son indépendance. Ensemble, elles ont construit une redoutable organisation pour assurer leur survie et celle de leur amie. La vieillesse, elles en jouent, elles en rient, elles l’assument. Elles font partie de ces héroïnes du quotidien. Le temps les a délivrées des hésitations, des séductions, des complications qu’on se crée à soi-même. Quand Victoria, la fille de Rose, annonce qu’elle souhaite placer sa mère en institution médicalisée pour la voir plus souvent et être rassurée quant à son état de santé, ce sont deux visions du bien vieillir qui se confrontent.

Avec la sincérité qu’on lui connaît, Nasser Djemaï (Invisibles et Vertiges déjà accueillis au Reflet) signe avec subtilité une allégorie sur la place des personnes âgées au sein de notre imaginaire collectif.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
ven. 02 févr. 2024
20:00

Le Reflet

Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : 44.- 34.- 24.- 10.-
Tarif étudiant + AI : 15.-

Horaires
20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 21 925 94 94

Dates

Chargement en cours..