Tom Na Fazenda (Tom à la ferme)

Manifestation terminée

En s’emparant de la pièce de Michel Marc Bouchard – rendue célèbre par l’adaptation cinématographique de Xavier Dolan – et en la contextualisant dans un Brésil où le nombre de crimes homophobes a explosé.

Après la mort de son amant, Tom, dévasté, se rend au fin fond de la campagne pour ses funérailles. Il y rencontre sa mère, qui ignore l’orientation sexuelle de son fils défunt, et son frère, un paysan viril et violent qui insiste pour que Tom ne dévoile rien à sa mère éplorée. Dans cette ferme, le mensonge est la condition première de la survie.

Faisant le choix d’un décor minimal, une immense bâche arrosée de boue, la mise en scène plonge le public dans un huis clos glaçant. Le sang et la boue souillent les mots et magnifient des corps transfigurés par les émotions pour révéler la grandeur tragique et universelle de ce texte nécessaire. Un spectacle inouï qui brosse le portrait d’une réalité sociale destructrice. Un uppercut théâtral où se conjugue beauté, violence, incandescence et barbaries.

Déconseillé aux moins de 16 ans

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
De
Michel Marc Bouchard / Rodrigo Portella / Armando Babaioff
ven. 08 mars 2024
20:00

Le Reflet

Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : 44.- 34.- 24.-
Tarif étudiant + AI : 15.-

Horaires
20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 21 925 94 94

Dates