Le Soldat et la Ballerine

Manifestation terminée

Il était une fois une danseuse de papier et un soldat de plomb unijambiste dont personne ne voulait vraiment. À l’écart des autres jouets.

Sur le plateau, on fait leur connaissance. Il est fait de plomb, elle de papier. Leur rencontre avait bien commencé, dans la chambre d’un jeune garçon. À l’abandon, sur le rebord de la fenêtre, elle tombe amoureuse de lui et lui d’elle. Mais, en un instant, une bourrasque projette la danseuse de papier dans le ciel et précipite le soldat de plomb sur le pavé. Les voilà séparé·e·s, au départ d’un voyage périlleux. À travers leur regard de jouets, on découvre une société incompréhensible et injuste, vue à hauteur d’enfant. Comment faire face ? Est-ce que le soldat et la ballerine parviendront à se retrouver malgré les changements de décor et les rencontres saugrenues ?

Le conte original d’Andersen ne parlait que du soldat. En développant le conte, le dramaturge allemand Roland Schimmelpfennig offre enfin un rôle digne et conséquent à la ballerine. Elle aussi peut connaître des aventures et prendre la parole pour les raconter. Les deux personnages ont pour mission de nous raconter leur histoire, et surtout de se rappeler que, dans la vie comme au théâtre, c’est dans la complémentarité avec les autres et dans notre lien humain que réside la joie de vivre.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes
Durée
60 minutes
dim. 17 mars 2024
17:00

Le Reflet

Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

Voir le programme complet

Tarifs

Tarif unique : 15.-

Horaires
17h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 21 925 94 94
Chargement en cours..