Pile ou face

Du 16.04.2024
au 17.04.2024

Pile ou face est une farce piquante sur la vie vaudoise des années 30 qui fustige l’amour romantique et le mariage bourgeois, ici adapté par le malicieux collectif lausannois, CLAR.

Dans un appartement encombré, Élisabeth L. attend à la fenêtre. Son mari est en retard et elle se surprend à rêver sa vie sans lui. Mais le voilà qui arrive ! Intellectuel renfrogné, Charles L. se demande quotidiennement pourquoi il s’est marié, vingt-cinq ans auparavant. Puis Thérèse, leur fille, fait son entrée, son chagrin d’amour invisible sous le bras. Le repas est prêt, passons à table !

Dans Pile ou face, l’autrice suisse Catherine Colomb décrit le quotidien d’une famille lausannoise tièdement bourgeoise. Cela commence comme un vaudeville, on rit de ces situations banales si bien rapportées et chaque détail est un délice ! C'est touchant ces petits riens qui disent de grandes choses. Puis, avec l’ironie comme étendard, la description de cette société devient de plus en plus grinçante pour aboutir à une critique acerbe et basculer dans la tragédie. Le collectif CLAR s’amuse ici des codes théâtraux et du feuilleton littéraire ou cinématographique, afin de révéler le caractère satirique et ô combien moderne de ce roman.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
Collectif CLAR / Catherine Colomb
mar. 16 avr. 2024
20:00

Le Reflet

Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : 44.- 34.- 24.-
Tarif étudiant + AI : 15.-

Horaires
20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 21 925 94 94

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..