Le petit Chaperon rouge




« Le Petit Chaperon rouge rentra donc joyeusement chez elle et personne ne l’importuna plus jamais. » C’est ainsi que se termine l’histoire chez les frères Grimm. Et ça change tout !
Le Petit Chaperon rouge est l’un des premiers contes qu’on lit aux enfants, l’un des plus connus. Un conte au charme si envoûtant que des générations ont grandi avec lui.
Partant de la version des frères Grimm et non de celle de Charles Perrault, le collectif Das Plateau tord le cou à la morale finale et aux idées rétrogrades. Cette version plus subversive qu’on ne le pense est un spectacle d’aujourd’hui dans lequel cette petite fille qui se promène dans la forêt, n’est pas suspecte ou naïve mais vaillante et courageuse ; elle traverse les dangers et retourne le sort.
Das Plateau a imaginé un dispositif optique qui rivalise d’ingéniosité et de poésie. À la frontière entre rêve, magie et artifices théâtraux à vue, le public est invité à s'immerger dans cet univers fait de projections d’images, de réflexions de miroirs et de kaléidoscopes dans lequel les personnages tantôt apparaissent, tantôt disparaissent. Un spectacle onirique et émancipateur qui affirme le droit au mystère, au plaisir, à la liberté et à la peur. Quand les filles savent, les loups n’ont qu’à bien se tenir…
Tarif unique : 15.-