Story, story, die.

Catégories : Spectacles - Danse
Le 04.05.2024

Considéré comme l’avant-garde de la création chorégraphique norvégienne, Alan Lucien Øyen fascine par son approche théâtrale du mouvement. Story, story, die. nous lance au coeur d’un dialogue aussi captivant que déstabilisant entre geste et parole.

Sollicité tant par l’Opéra national de Paris que par le Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, Alan Lucien Øyen inscrit son travail à l’intersection du théâtre et de la danse. Dans ce spectacle, le chorégraphe interroge la place du « storytelling » dans notre existence, ce que nous voulons bien confier aux autres – dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux – mais aussi comment nous nous percevons nous-mêmes, entre mensonges et émancipation.

Øyen explore l’interdépendance entre l’amour et le mensonge. Mais est-ce vraiment mentir que de se présenter sous son meilleur jour ? S’appuyant sur les récits de ses sept interprètes, toutes et tous remarquables, Øyen construit une narration d’une pleine intensité et déploie un univers visuel saisissant où les plans d’ensemble semblent pensés pour le cinéma.

Entre paroles et mouvements, Story, story, die. dissèque les histoires que nous racontons pour nous connecter aux autres.

Ce spectacle est déconseillé aux moins de 14 ans

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
sam. 04 mai 2024
20:00

Le Reflet

Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : 48.- 38.- 25.- 10.-
Tarif étudiant + AI : 15.-

Horaires
20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 21 925 94 94

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..