Déserts

Manifestation terminée

Un homme prend une décision : celle de libérer sa mère. Poussé par son instinct de survie, il court vers sa liberté, de l’Érythrée à l’Europe.

Déserts, c’est l’histoire d’une grande traversée humaine, une odyssée contemporaine, c’est l’histoire de Saïd et de celle de milliers d’autres personnes.

Il y a une forêt épaisse, des prisons de ronces, plusieurs déserts, des journées qui brûlent les yeux et des nuits qui mordent des corps gelés. Il y a des villes hostiles, des conteneurs de bateaux, une mer et les Alpes à traverser. Derrière le déchaînement de ces forces naturelles, tapis dans la brume, se cache la folie humaine et parfois même des monstres qu’il faut fuir, négocier et parfois affronter.

Déjà accueillie au Reflet en 2021 avec Mon petit Pays, la compagnie Kokodyniack travaille, depuis dix ans, sur un théâtre documenté dont la matière première provient d’entretiens. Elle souhaite ainsi accéder à la mémoire, à l’histoire et aux rêves des gens par des interviews qu’elle retranscrit mot-à-mot avec les hésitations, les silences et leur respiration. Déserts est un spectacle où la poésie du bégaiement parle du drame et de la résilience humaine, tout en gardant la distance et la pudeur avec laquelle Saïd se raconte.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
dim. 21 avr. 2024
17:00

Le Reflet

Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : 44.- 34.- 24.-
Tarif étudiant + AI : 15.-

Horaires
17h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 21 925 94 94
Chargement en cours..