Eloges du vivant

Spectacle théâtral et musical: quand une jeune éco-anxieuse rencontre François d'Assise
A la veille de sa mort, François d’Assise écrit son Cantique des créatures, éloge des éléments naturels, mais aussi du pardon et de la mort.
Il rencontre alors Clara, une jeune femme du XXIème siècle, profondément angoissée par l’avenir de la vie sur notre planète.
Tout au long de cette rencontre, les spectateur·ices assistent à un dialogue sans concession.
Cet échange est ponctué par de courts tableaux musicaux évoquant les différents éléments de la Création mentionnés par François dans son éloge.
Tel un instrument de musique, le chœur, reprend les mots clé de chacun des éloges, et ce aussi bien en italien, pour le Cantique des créatures de François qu’en français pour le chant de Clara.
Deux comédiens, sept musiciens et un chœur de voix de femmes donneront vie au texte écrit par Christian Vez et aux musiques composées par Juliane Dind et Yves Hürlimann.