1983
Quand la mode rencontre l'absurdité du temps : Chantal Ladesou brille dans ce cocktail pailleté de rire et de réflexion sociale.
En 1983, après une première collection triomphale, une star de la mode décide de se couper du monde durant quelques mois pour retrouver l’inspiration. Quarante ans plus tard, Michèle et son assistant sont toujours cloîtrés chez eux. Un événement inattendu va les propulser vers le monde extérieur. Ce qu’ils ignorent, c’est que Lady Di est décédée, que l’euro a remplacé le franc et que les influenceurs sont les nouveaux chouchous de la mode.
Après l’avoir imaginée en avocate fantasque dans Nelson, Jean Robert-Charrier fait endosser à Chantal Ladesou le rôle d’une styliste en panne d’inspiration dans un rôle écrit sur mesure. Un festival de paillettes, d’épaulettes et de tissus léopards, où la diva du théâtre comique excelle, portée par sa diction inimitable. Derrière les éclats de rire, la pièce réussit aussi à pointer le fossé culturel entre les générations et l’absurdité de certains aspects de notre société.