Zephyr - Cie Käfig

Le vent devient danse : Mourad Merzouki relève le défi de donner forme à l'élément impalpable dans 'Zéphyr', une création captivante qui marie le hip hop à la danse contemporaine pour un voyage émotionnel et léger à travers les mers et les territoire
Comment donner forme à quelque chose qui n’en a pas ? C’est le défi que s’est lancé le chorégraphe Mourad Merzouki avec sa nouvelle création : Zéphyr. L’idée est de rendre tangible cet élément si spécifique et impalpable qu’est le vent. Un hommage aux navigateurs·trices et explorateurs·trices des mers qui met en exergue les points communs reliant ces aventuriers·ères et les artistes. La recherche d’espaces et de liberté guident leur destinée dans des contextes bien différents. Élément aussi indispensable que périlleux, le vent est magnifié dans un corps-à-corps intense et houleux.
Situé quelque part entre le hip hop et la danse contemporaine, cette création de la compagnie Käfig fera voguer les spectateurs·rices par une myriade d’images, de paysages et de territoires avec émotion et légèreté.