Glenn, naissance d'un prodige
Découvrez la vie extraordinaire et complexe de Glenn Gould, le prodige du piano qui a révolutionné la musique classique tout en luttant contre ses propres démons. Une histoire touchante racontée avec une touche d'humour par Ivan Calbérac.
Sous l’impulsion de sa mère, Glenn Gould débute le piano à l’âge de deux ans et demi. Très doué, il déchiffre les partitions avant de savoir lire et écrire. À l’âge adulte, il va révolutionner la façon de jouer cet instrument et vendra autant de disques que les plus grandes vedettes du rock. Mais, plus le public l’acclame, plus Glenn souffre. En cause, son trouble du spectre de l’autisme et l’hypocondrie qui font de sa vie un enfer.
Connu pour ses troubles qui l’ont poussé à se murer dans une solitude obsessionnelle dédiée à son art, Glenn Gould a marqué l’histoire de la musique grâce à une interprétation inimitable des œuvres du répertoire baroque. Ivan Calbérac retrace le destin du légendaire pianiste canadien avec juste ce qu’il faut d’humour. Un récit tendre et poignant récompensé par 2 Molières du théâtre.