Violence Forest
La metteuse en scène Nina Negri et l’actrice Laura Den Hondt se réapproprient la trajectoire de Merry Levov, l’héroïne du roman Pastorale américaine de Philip Roth, pour questionner la nécessité de l’usage de la violence aujourd’hui.
La metteuse en scène Nina Negri et l’actrice Laura Den Hondt se réapproprient la trajectoire de Merry Levov, l’héroïne du roman Pastorale américaine de Philip Roth, pour questionner la nécessité de l’usage de la violence aujourd’hui. Entre slam et chant, poèmes et luttes, la performeuse se laissera habiter par des voix féministes plurielles et dissonantes, à travers une sculpture-forêt de carton évolutive conçue par la plasticienne Eva Jospin.
Violence Forest est un solo performatif et musical qui aborde la question de la violence féministe. Pour cette écriture originale, nous nous inspirons librement de différentes sources dont le recueil théorique Feu - Abécédaire des féminismes présents coordonné par Elsa Dorlin (philosophe épistémologue), Pastorale américaine de Philip Roth (prix Pulitzer 1997), ainsi que de récits et poésies féministes intersectionnelles, afin de retracer la trajectoire d'une jeune femme qui se libère des injonctions d'un milieu patriarcal néo-libéral en passant par l'extrémisme féministe, pour en arriver à l’éco-féminisme comme ultime refuge possible.
Théâtre de Vidy
Salle René Gonzalez
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne