(Im)mobility Salon

Alix Eynaudi
Dans un contexte d’injonction constante à la productivité et à la performance personnelle, l’immobilité, le ralentissement ou l’interruption peuvent constituer des pratiques perturbatrices au fort potentiel politique.
(Im)mobility Salon nous propose d’interroger mais aussi d’expérimenter des concepts et des pratiques de repos. Les restshops, moments d’étude collective, prennent la forme d’un entrelacement de danses et de lectures de textes autour de la résistance par le non-faire ou la réduction de l’action, tirés d’une bibliothèque rassemblée pour l’occasion par la chorégraphe. Les siestes-conférences s’inscrivent dans le prolongement de la nouvelle création du collectif Foulles, et consistent en une rencontre avec un invité surprise dans le décor molletonné du spectacle.
Au sein de ces parenthèses apaisantes, nous sommes invités à sortir des cycles de violence, d’oppression et d’épuisement de notre quotidien, et à repenser notre place dans le monde hors des récits capitalistes de l’efficacité.
Entrée libre, sur inscription
Restshops me / ve 10h | je 16h | sa 15h