Antigone in the Amazon

Manifestation terminée

Dans l'État brésilien de Pará, les forêts brûlent à cause de l'expansion des monocultures de soja et la nature est dévorée par un extractivisme délirant.

Le metteur en scène suisse Milo Rau et son équipe rencontrent les militants du Movimento dos Trabalhadores Sem Terra (MST), le plus grand mouvement de travailleurs sans terre au monde pour créer ensemble une pièce allégorique sur ces violences subies par la nature et les habitants de ces terres. Alors il convoque la figure d’Antigone pour créer à nouveau un dialogue fécond entre réalités contemporaines et mythe antique, théâtre, cinéma et musique, activistes et artistes.

Pour Antigone in the Amazon, Milo Rau et son équipe se sont rendus dans l'État brésilien de Pará, où les forêts brûlent à cause de l'expansion des monocultures de soja et où la nature est dévorée par le capitalisme. Sur un terrain occupé, en collaboration avec le MST (Movimento dos Trabalhadores Sem Terra, Mouvement des sans-terre), le plus grand mouvement de travailleurs sans terre au monde, ils créent une pièce allégorique sur les violentes dévastations et les déplacements causés par l'État moderne, qui place la propriété privée au-dessus du droit traditionnel à la terre.


Où ? Théâtre de Vidy
Quand ? Du 19 au 22 juin 2024
Combien ? Entrée à prix libre

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
110 minutes
Réalisation
Milo Rau
Avec
Frederico Araujo Sara De Bosschere Arne De Tremerie Pablo Casella
sam. 22 juin 2024
16:00

Théâtre de Vidy

Salle Charles Apothéloz
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

Vidy à ton prix

Choisissez en fonction de vos possibilités.

10.-*/15.-/20.-/25.-/30.-/40.- CHF

*Moins de 26 ans


Tarif suggéré pour ce spectacle 30.-

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..