Projection de "Ciao-Ciao Bourbine" en présence de Vincent Kucholl

Rencontre avec Vincent Kucholl à l'issue de la projection du film "Ciao-Ciao Bourbine"
Un bouleversement sans précédent secoue la Suisse avec l'adoption d'un référendum audacieux. En soutenant l'initiative "No Bilingue", le pays envisage de n'avoir qu'une seule langue nationale : le français.
Cette décision plonge de nombreux Suisses alémaniques, comme Walter Egli, 56 ans, dans une crise profonde. En tant que membre de la police fédérale, il se voit chargé d'assurer une transition en douceur vers le monolinguisme, malgré sa maîtrise limitée du français. Envoyé au Tessin aux côtés d'un partenaire romand, Egli doit faire face à un groupe de résistance tessinois farouchement opposé à cette nouvelle loi.
Enorme succès populaire, cette comédie savoureuse lorgne autant du côté de la satire politique que du film d’aventures. Sur fond d’espionnage et de poursuites débridées, elle se moque allègrement des préjugés régionaux et questionne les ferments de l’identité nationale. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire le succès populaire que le cinéma suisse attendait depuis longtemps.
Où ? Cinéma de Chexbres
Quand ? Vendredi 19 avril
Combien ? De 5 à 8 CHF
Ciao-Ciao Bourbine en présence de Vincent Kucholl - Cinéma de la Grande Salle
Rue du Bourg
1071 Chexbres
Caisse : 20h
Projection : 20h30
Séance supplémentaire (sans invité) le samedi 20 avril