Mitosis : an LSD Opera

Mitosis mêle comédie musicale et introspection pour explorer autrement la fin de vie
Avec Mitosis, la chanteuse et performeuse Brandy Butler propose une œuvre singulière et audacieuse, à la croisée de la musique, de la science et de la réflexion existentielle. Dans cette comédie musicale contemporaine, voluptueuse et profondément humaine, l’artiste américano-suisse nous invite à reconsidérer notre rapport à la mort.
L’histoire s’inspire de trajectoires personnelles ou anonymes, marquées par la brutalité d’un diagnostic irréversible. À travers une narration sensible, elle interroge la défaillance du corps, la médicalisation de l’intime et la tension entre résistance et lâcher prise.
Au cœur de cette expérience scénique, une molécule longtemps taboue revient sur le devant de la scène : le LSD. Des recherches récentes suggèrent qu’elle pourrait atténuer la peur de mourir, ouvrant ainsi un champ nouveau de réflexion sur l’accompagnement de la fin de vie.
Brandy Butler :
En juillet 2022, ma mère est décédée
Jusqu’à ses derniers jours, elle n’a pas pu accepter sa mort imminente. Elle refusait d’y penser ou de faire des plans pour se préparer à la fin de sa vie. Lorsque j’ai appris son diagnostic, un profond conflit intérieur a surgi en moi : d’un côté, il y avait sa réalité, dans laquelle elle voulait rester, et de l’autre, il y avait la mienne, dans laquelle je me sentais obligée de me préparer à l’inévitable.
Tarif suggéré pour ce spectacle 30.-
Vidy à ton prix
Choisissez en fonction de vos possibilités.
10.*/15.-/20.-/25.-/30.-/40.-/50.- CHF
*Moins de 26 ans