Théâtre - Bowling Club Fantasy

Rencontre décalée dans un bowling-club : récits croisés et fictions glitchées par la compagnie I finally found a place to call home
Dans un bar-club de bowling au charme étrange, les réalités se superposent, les époques se mélangent, et les récits s'entrelacent. Une artiste y rencontre un producteur de l’industrie musicale pour un rendez-vous qui tourne court... Mais autour d’eux, rien ne semble suivre les règles du réel : un habitué énigmatique, une cliente venue d’on ne sait où, une télévision qui diffuse un film de superhéroïnes futuriste en boucle, mais qui bugge.
Avec cette nouvelle création, la compagnie lausannoise I finally found a place to call home plonge le public dans une fiction bricolée, faite de récits fragmentés et de collisions poétiques, entre bande dessinée américaine, poésie objectiviste et clins d’œil aux films de genre.
Le spectacle explore les codes de la narration de manière artisanale, libre, imprévisible. On y entre comme dans un rêve étrange, où chaque scène peut bifurquer à tout moment vers un ailleurs.
Avec Julie Bugnard, Angèle Colas, Christian Cordonier, Isumi Grichting et Nicolas Roussi, la pièce prend forme à Vidy, entre répétitions et création.
Théâtre de Vidy
Salle René Gonzalez
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne
Tarif suggéré pour ce spectacle 30.-
Vidy à ton prix
Choisissez en fonction de vos possibilités.
15.-*/20.-/25.-/30.-/40.-/50.- CHF
*Moins de 26 ans/CarteCulture