Théâtre - The Disappearing Act

The Disappearing Act de Yinka Esi Graves : un flamenco en quête de mémoire
Avec The Disappearing Act, Yinka Esi Graves propose un spectacle intense et engagé, où le flamenco devient un terrain de réappropriation. Ce solo dansé, accompagné sur scène par une chanteuse, une guitariste flamenco et une batteuse, explore les racines africaines invisibilisées de cette danse andalouse emblématique.
D’origine ghanéenne et jamaïcaine, la danseuse britannique a fait de Séville son point d’ancrage artistique pour interroger les silences de l’histoire. Elle y creuse, entre corps et mémoire, la place laissée aux récits effacés, aux identités rendues invisibles. À travers la figure oubliée de Miss LaLa, artiste de cirque afrodescendante immortalisée par Edgar Degas, The Disappearing Act interroge les mécanismes d’effacement et les formes de résistance.
Entre camouflage et affirmation, ce spectacle transforme la disparition en un geste de présence, une manière de revendiquer l’existence, autrement. Dans une fusion vibrante de musique et de mouvement, Yinka Esi Graves danse les marges, les fractures, et les héritages tus, et nous invite à écouter ce qui ne s’est pas dit.
Un voyage artistique fort et nécessaire, où le flamenco devient un outil de mémoire et d’émancipation.
Théâtre de Vidy
Salle Charles Apothéloz
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne
Tarif suggéré pour ce spectacle 30.-
Vidy à ton prix
Choisissez en fonction de vos possibilités.
15.-*/20.-/25.-/30.-/40.-/50.- CHF
*Moins de 26 ans/CarteCulture