Théâtre: Kaguya-hime

Kaguya-hime : la princesse venue de la lumière
Un soir, dans la forêt, un vieil homme découvre au creux d’un bambou lumineux un minuscule bébé, à peine plus grand qu’un pouce. Avec tendresse, il l’emmène chez lui. Avec son épouse, ils élèvent cette petite merveille comme leur propre enfant et la prénomment Kaguya-hime, la princesse lumière. Les années passent, et l’enfant devient une jeune femme d’une beauté éclatante, dont la grâce attire les regards venus des quatre coins de l’empire. Mais Kaguya refuse toutes les demandes en mariage, posant à ses prétendants des épreuves impossibles. Car en elle sommeille un secret plus vaste que la Terre...
Inspiré d’un conte ancestral japonais, connu de toutes les générations, ce spectacle de la Cie Linga mêle danse, poésie et émotions pour raconter une histoire d’origine et de retour, de beauté, de mystère et de différence. À travers une gestuelle fluide et expressive, les corps dansants donnent vie aux émotions de Kaguya et à celles de ceux qui l’aiment. Sans un mot, mais avec une présence vibrante, la scène devient un espace de rêve, de transmission et de sensibilité.
Pour sa première création à destination du jeune public, la Cie Linga, dirigée par Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo, s’approprie avec délicatesse cette légende millénaire pour en faire une célébration de l’altérité, de l’amour et de l’éphémère. Depuis plus de 30 ans, la compagnie enchante les scènes suisses et internationales avec des créations puissantes et sensibles. Kaguya-hime ne fait pas exception : une parenthèse lumineuse à partager en famille.
Du 29 octobre au 16 novembre 2025
Mercredi, 15h
Samedi, 14h et 17h
Dimanche, 11h et 15h