Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat sur Europe 1

Spectacles > Humour
Gad Elmaleh sur Europe 1

Invité sur la radio Europe 1, l'humoriste épinglé par CopyComic a répondu aux accusations de plagiat ce matin: "les observations n'appartiennent à personne".

Dans le cadre de la promotion de "Huge in France", série dédiée à Gad Elmaleh sur Netflix, Nikos Aliagas a tendu le micro à l'humoriste controversé. Accusé de plagiat suite aux vidéos révélatrices de CopyComic, Gad s'est défendu sans attaque frontale, mais en prenant une tangente qui n'a pas convaincu les internautes.

"Un grand talent...de voleur! ", "Mdr... là il me fait rire, baratineur Arrête les interviews et va travailler tes inspirations" ou encore "rien compris à son explication. Quand tu traduis un sketch, le seul talent est celui (limité) de traducteur": voilà quelques remarques qu'on peut lire sous la vidéo YouTube d'Europe 1, diffusée mardi 8 avril. 

Gad Elmaleh a déclaré que c'est comme lorsqu'on "met un truc dans le micro-onde, vous l’avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l’intérieur est froid. Ce n’est pas une invention. Mais c’est un point de départ pour écrire un petit sketch (...). C’est une observation qui n’appartient à personne. C’est un point de départ, après libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus, poursuit-il. Un mec bourré qui titube, ça ne t’appartient pas, ça ne m’appartient pas. Sinon, un mec déposerait la vie et on ne pourrait plus d’amour, de sexualité… »

Bref, selon Gad, une blague ne pourrait donc pas être volée et sa carrière ne saurait se résumer à une liste de blagues. Qu'en dit le public ? La suite au prochain épisode ! 

Créé le 09.04.2019 par Loris
Chargement en cours..