L’art célèbre son anniversaire avec le MAMCO

Manifestations
www.ouiup.fr
www.ouiup.fr

Né un 17 janvier, il y a un million d’années et des poussières, l’art se dévoile au soleil et célèbre son anniversaire au-dessus du Salève, le 1er juillet… Une idée folle ? Le MAMCO assume, et invite le public à une rencontre décoiffante hors les murs.

L’artiste Robert Filliou déclarait en 1963, dans son Histoire chuchotée de l’art, que ce dernier était né le 17 janvier, un million d’années auparavant. Le message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : le MAMCO s’est donné pour mission de célébrer cet anniversaire comme il se doit. Depuis 2012, l’événement permet au musée de sortir de son cadre habituel et d’aller à la rencontre de son public.

Cette année, le MAMCO s’associe à l’Aéroclub de Genève et la société Oui’up. Ensemble, ils réaliseront les projets de Sky-Writing de Robert Filiou. Le concept est fou, mais simple : écrire de la poésie dans le ciel. Les textes, lus pour la première fois dans le ciel new yorkais en 1976, se verront offrir une renaissance lors de cet anniversaire inédit, à 3'500 mètres au-dessus du Salève.

Le 1er juillet à 18h30, c’est un pilote aguerri qui prendra les manettes d’un Marchetti SF260, avion militaire surdoué en voltige. Un nuage de vapeur, inoffensif et éphémère, donnera alors aux doux mots de la poésie un instant d’existence. L’occasion pour tous les passants tête en l’air de souhaiter, en chœur, un très joyeux anniversaire à ce grand monsieur – ou dame ? – qu’on appelle l’Art. OT

Nous vous invitons à admirer ces ballets aériens depuis la rive droite.

Créé le 29.06.2016 par Ophélie

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..