Le Vibiscum revient avec une programmation encore plus énorme

Un retour inattendu sur les rives du Léman : Vibiscum 2025 est annoncé !
Après une faillite aussi discrète qu'un concert de cornemuse au premières heures du jour, le festival Vibiscum s'apprête à renaître de ses cendres. Et les organisateurs ne font pas les choses à moitié : le festival évoque "un comeback historique, avec une affiche et une programmation qui envoient du lourd" !
Des têtes d'affiche incroyables
D'après le festival, Julien Doré, Sabrina Carpenter, Bad Bunny et Justice ouvriront la première soirée.
Le deuxième soir, sobrement intitulé À jamais dans nos cœurs, sera dédié aux légendes disparues. Michael Jackson, Amy Winehouse, Edith Piaf ou encore le légendaire Carlos investiront la scène du Vibiscum... sous forme d'hologrammes ! L'occasion idéale de faire découvrir Le Tirelipimpon à vos enfants.
Pour sa troisième soirée, le festival mise sur des duos aussi étonnants que modernes. Le public aura notamment l'occasion d'entendre Stromae chanter avec le Chœur d'enfants de Vevey ou encore la chanteuse Angèle mêler sa voix angélique aux rythmes du groupe Metallica.
Enfin, pour son grand final, le festival laisse sa chanteur aux DJ amateurs. Vous pourrez vous déhancher sur les rythmes de DJ Pané ou de DJ Jean-Paul Rouve. Vous ne les connaissez pas encore ? Vous allez les adorer !
Une expérience immersive révolutionnaire
Nouveauté cette année : le festival mettra en place des scènes flottantes sur le Léman, ainsi que des gradins suspendus dans les arbres de la ville. Quant aux billets, ils seront bien sûr gratuits, mais accessibles uniquement sur présentation d'une autorisation parentale signée et datée.
En bref, Vibiscum est de retour. C'est grand, c'est beau mais surtout... c'est le 1er avril !
Déçu que le Vibiscum ne revienne pas ? Des centaines de festivals n'attendent que vous en Suisse romande, plongez dans notre sélection !
--
Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook et notre compte Instagram !