Louez une maison de star sur Airbnb !

Manifestations
Maison de star

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller dans les linges en soie de Jennifer Lopez ? D’humer, de bon matin, le café de notre cher George Clooney ? De terminer la journée avec un footing autour de la maison de Roger Federer ?

Le site de partage de propriétés Airbnb est souvent notre premier choix lorsque l’on décide, sur un coup de tête, de poser nos valises à Paris le temps d’un week-end. Et si l’on apportait un peu de glamour à nos vacances ? Séjourner dans les demeures de nos star préférées ou dans les maisons qui ont servi de décor à de célèbres tournages, c’est aussi possible. Jetez un œil à notre article, le rêve peut devenir réalité.

Une nuit chez Malcolm X

À Malibu en Californie, contre 400 CHF, vous pouvez profiter d’un réveil avec une vue à 180° sur l’océan. Ce petit bijou a appartenu au talentueux Denzel Washington, mais aussi à Jimmy Page, leader du groupe Led Zeppelin et à Jan Michael Vincent, acteur connu pour son rôle de Stringfellow Hawke dans la série Supercopter (Airwolf).

maison de Denzel Washington

Maman j’ai loué la maison

Il y a quelques semaines, nous apprenions que l’imposante demeure qui avait accueilli le tournage de Maman, j’ai raté l’avion était disponible à la location sur Airbnb. La plateforme annonçait que la maison de 2000 mètres carrés était à louer uniquement pour la nuit du 12 décembre 2021 pour la somme de 25 dollars (23 CHF). Pour une immersion totale dans le film culte qui a rendu célèbre Macaulay Culkin, Airbnb a mis à disposition de ses locataires un menu gourmet composé de la meilleure pizza de Chicago, une assiette de Mac&Cheese et bien d’autres plats représentatifs des années 90. Petit plus : des pièges ont été dissimulés de part et d’autre de la maison pour entrer dans la peau de Kevin McCallister. Evidemment, cette location avait pour but d'attirer l’attention du public sur la sortie du nouveau film Maman, j’ai raté l’avion ! (ça recommence). Un coup de pub réussi !

Une maison qui a du chien

Surnommée « le plus bel animal du monde », Ava Gardner est l’archétype de la femme fatale au cinéma. Ses talents de comédienne l’ont fait frôler l’Oscar de la meilleure actrice dans les années 50 et lui attribuent la 25e position dans le classement des plus grandes stars de cinéma féminines. C’est à Burbank à Los Angeles, que la star et son second mari, le musicien jazz Artie Shaw, ont vécu dans les années 40. La maison ne possède qu’une seule chambre, mais elle est entourée de nombreuses écuries. La nuit vous coutera près de 70 CHF. Les chevaux ne sont pas inclus.
  maison d'Ava Gardner

La maison qui valait 2 étoiles sur le Hollywood Walk Of Fame

À quelques kilomètres entre la ville côtière de Santa Monica et les plages de Malibu se trouve le refuge au style vintage autrefois habité par Charlie Chaplin et Mickey Rooney. Pour 200 CHF, la demeure de Topanga Canyon est à vous pour la nuit.
   maison de Charlie Chaplin

Les écrivains s’y retrouvent

Figure importante du Siècle d’Or, Francisco Gómez de Quevedo Villegas y Santibáñez Cevallos a écrit la majeure partie de ses chefs-d’œuvre littéraires dans son appartement à Madrid. Renommé « Chic Madrid Center », le logement possède simplement deux chambres, une salle de bain et une connexion wifi. Si vous y logez, n’oubliez pas de saluer son voisin : Miguel de Cervantes. L'auteur de L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche repose dans sa tombe au cœur du couvent des Trinitaires en face de l’immeuble de Francisco de Quevedo.

Aloha

Dans les années 70, alors qu’il tournait le film Rainbow Bridge (véritable flop), Jimi Hendrix s’est trouvé un adorable petit gîte sur l’île de Maui à Hawaii. Ce chaleureux cottage normand surnommé « Gingerbread » (pain d’épice) peut accueillir huit personnes. Il est à louer pour 160 CHF la nuit.
  maison de Jimi Hendrix

La baraque vous rendra gaga !

Située en Italie, la villa Balbiano est, à l’heure où je vous écris, sur tous les grands écrans de Romandie. Construite à la fin du 16e siècle, le palais a très vite été le chef-lieu des plus grandes fêtes et banquets italiens. Avec ses quatre étages, ses six suites luxueuses mises à disposition des hôtes, sa jetée privée et son hangar à bateaux, la villa fait partie des plus grandes résidences privées donnant sur le lac de Côme. Est-ce pour toutes ces raisons qu’elle a été choisie pour héberger Aldo Gucci dans la superproduction hollywoodienne House of Gucci ?
Il faudra débourser 1000 CHF pour passer la nuit dans la résidence qui a accueilli Lady Gaga, Jared Leto et Al Pacino. Trop cher, me direz-vous ? Pas pour tout le monde, puisque la demeure affiche déjà un paquet de dates indisponibles.

  House of Gucci

__

Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook !


Créé le 11.01.2022 par Marlène

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..