Louez une maison de star sur Airbnb ! Partie 2

Manifestations
Maisons de stars

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller dans les linges en soie de Jennifer Lopez ? D’humer, de bon matin, le café de notre cher George Clooney ? De terminer la journée avec un footing autour de la maison de Roger Federer ?


Dans la première partie de cet article, nous vous invitions à vous laisser séduire par une nuitée chez Denzel Washington, Jimi Hendrix, Charlie Chaplin ou encore à dormir sur les légendaires lieux de tournage de Maman, j’ai raté l’avion ou House of Gucci. Jetez un œil à la suite de notre sujet, le rêve peut devenir réalité.

Carrément dingue

Pour ses vacances à Malibu, Mariah Carey a loué une maison avec une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Cette demeure située à Carbon Beach possède quatre chambres, quatre salles de bain, un jacuzzi et une cheminée transparente pour un total de 350 m2. La villa se trouve en location sur Airbnb pour seulement… 10’420 CHF la nuit. Alors, on met les voiles ?

  maison Mariah Carey

Une maison de charme

Pour près de 3000 CHF la nuit, il est possible de plonger dans la piscine chauffée que le crooner italien Frank Sinatra a fait construire à Palm Springs en Californie. Située dans le quartier sollicité par les stars hollywoodiennes, la villa surnommée « Twin Palms » abrite le studio d’enregistrement original du chanteur, ainsi que des photos souvenirs. Qui sait, peut-être que votre idole habite le pavillon à côté ?

  maison Frank Sinatra

Un écrivain aux goûts modestes

Dans les années 40, pour se rapprocher du chalet familial où il passait ses étés étant enfant, John Steinbeck s’est acheté une petite maison avec jardin à Pacific Grove. Installé dans son nouvel havre de paix, l’auteur des romans Des souris et des hommes et Les Raisins de la colère, n'a cessé de propager sa joie dans les écrits qu’il envoyait à ses proches. Sa maison qui ne mesure que 100 m2 et son atelier d’écriture sont disponibles pour 65 CHF par nuit… en réservant pour minimum 30 jours.

 

Un nid d’artistes

"The Rubber House" (maison en caoutchouc) en a vu passer du beau monde ! Construite en 1981 pour le chorégraphe Eugene Loring et son partenaire, la maison moderne a également accueilli Julie Andrew, l’interprète de Mary Poppins, et le talentueux Willem Dafoe. Nichée entre les rochers et la mousse, l’une des plus belles maisons du monde est aujourd’hui louée en tant que retraite créative accessible aux artistes. Pour vivre dans cette œuvre d’art, il faudra débourser 460 CHF la nuit pour un minimum de 14 jours.

  Maison Julie Andrew

Vous y laisserez peut-être votre vie

Dans le chapitre 4 de la saga Twilight, les jeunes mariés, Edward Cullen et Bella, sautent finalement le pas et s’octroient une nuit d’amour ardente sur l’Île paradisiaque d’Esmée. Imaginée par un architecte brésilien, la maison se trouve en réalité sur le couloir vert et luxuriant de Paraty, abritée entre deux collines. Les seuls moyens d’y accéder sont le bateau ou l’hélicoptère. Pour passer une nuit dans ce salon de 700 m2 qui donne directement sur la plage, il faudra débourser pas moins de 2500 CHF la nuit.

  Villa Twilight

Une fortune cachée sous le tapis ?

Pour seulement 6000 CHF la nuit, entrez dans la peau du créateur des célèbres jeux télévisés Jeopardy! et la Roue de la fortune. La maison, que dis-je, les 157'827 m que possédait Merv Griffin accueillent treize chambres, deux maisons d’hôtes, une « infinity pool », des écuries, une piste de course et un étang privé sur lequel il est bon sortir son paddle. Rien que ça.

Vite avant qu’elles ne disparaissent sous vos yeux !

Le domaine du célèbre illusionniste Harry Houdini se trouve également en location sur Airbnb. Situé à Los Angeles, le domicile de l’artiste possède une cascade, des sentiers de randonnée, sept pavillons de jardin, un étang de carpes et un parking pouvant accueillir cinquante voitures. Au total, près de 8000 CHF pour deux nuits. Est-ce bien réel ?

De son côté, le prestidigitateur David Copperfield met en location sa villa sur son île privée aux Bahamas. Son territoire comprend une maison mesurant plus de 900 m2, deux villas d’hôtes et deux villas de plage. En véritable propriété de luxe, pour 53’000 CHF la nuit, les trente membres du personnel veilleront à vous chouchouter nuit et jour.
  villa Houdini

Benvenuti chez Mona Lisa

Le mardi 22 août 1911, le Louvre souffrait une terrible perte : le Portrait de Mona Lisa avait été dérobé. Son voleur, Vincenzo Peruggia se réfugie dans un appartement dans le 10e arrondissement de Paris, près du Canal Saint-Martin. Cachée dans le double fond d’une valise en bois, l’œuvre d’art dort dans ce refuge pendant deux ans. Lorsque le vitrier italien tente de revendre la Joconde à un antiquaire florentin, il se fait prendre et Mona Lisa retourne solennellement au Louvre.
  Mona Lisa

Si vous souhaitez vous lancer dans l’expérience « villa de stars » sur Airbnb, sachez que la liste est vaste : l’appartement de Carrie Bradshaw, la demeure de Curt Cobain, le logement d’Angela Merkel à Berlin, le lieu de repos de Charles Dickens, le domicile d’Iggy Pop, la maison d’Elizabeth Taylor, mais aussi, le vignoble du footballeur Iniesta, la villa de Barbie à Malibu et la maison de Winnie l’ourson. Toutes ces pépites sont disponibles à la location.

__


Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook !

Créé le 13.09.2022 par Marlène

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..