Octuor pour cordes

Un homme en violet entouré des musicien.ne.s de l'OSR
Manifestation terminée

Lucerne et Genève s'allient pour vous faire découvrir deux Octuors à cordes! De quoi vous faire passer einen schönen Sonntag!

Très proche de Felix Mendelssohn dont il fut l’assistant au Gewandhaus de Leipzig, le compositeur danois Niels Gade est bien oublié aujourd’hui. Il laisse pourtant des œuvres abondantes et variées d’une excellente facture musicale. Composé une année après la mort de son mentor, l’Octuor en fa majeur de Gade est traversé par une grande énergie et parcouru par des mélodies frémissantes et romantiques qui en font une sorte de petit chef-d’œuvre qu’il faut absolument redécouvrir. Cette pièce de maturité n’éclipse évidemment pas le miracle de l’Octuor en mi bémol majeur que Mendelssohn écrivit à l’âge de 16 ans comme cadeau d’anniversaire à son professeur de violon. Il possède l’insolence d’un incroyable enfant prodige gâté par les bonnes fées et également doué pour la musique, comme pour la poésie et le dessin. Espérons que cette confrontation passionnante et nullement inégale puisse lever le voile sur une des nombreuses injustices de l’histoire de la musique.

4 musicien.ne.s du Luzerner Sinfonieorchester se joignent à 4 musicien.ne.s de l'OSR pour clôturer cet saison de musique de chambre !

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Orchestre de la Suisse Romande
Réalisation
Orchestre de la Suisse Romande / Luzerner Sinfonieorchester
Avec
Musicien.ne.s de l'Orchestre de la Suisse Romande et Musicien.ne.s du Luzerner Sinfonieorchester
dim. 09 juin 2024
11:00

Conservatoire de Musique de Genève

Place de Neuve 5, 1204 Genève
1204 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Dès CHF 14
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 22 807 00 00

Dates

Chargement en cours..