Orchestre de la Suisse Romande (OSR)


Jonathan Nott
Jonathan Nott
Clément Charpentier Leroy corniste
Jonathan Nott
Nora Cismondi première hautbois solo et Sarah Rumer première flûte solo
Partition
Svetlin Roussev Premier Violon Solo

Institution incontournable du panorama musical helvétique, l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) compte parmi les plus grands orchestres symphoniques, ayant bâti depuis un siècle une réputation mondiale.

Fondé en 1918 par Ernest Ansermet, l’OSR est le premier orchestre symphonique de la région ainsi que l’orchestre principal du Grand Théâtre de Genève. Entre le Victoria Hall de Genève et la salle Métropole de Lausanne, les 112 musiciens de l'orchestre rythment la saison musicale romande avec des concerts variés, du classicisme au romantisme, en passant par le répertoire français et russe. Ces soirées se veulent accessibles aussi bien aux spécialistes qu'aux néophytes.  L'OSR collabore également avec la RTS, que ce soit pour la diffusion de concerts ou l'enregistrement de disques.

Depuis 2017, la direction musicale et artistique est assurée par le chef d'orchestre britannique  Jonathan Nott. En 2020-2021, la saison sera marquée par la résidence du pianiste Francesco Piemontesi et la figure de Mahler, un compositeur que Jonathan Nott affectionne particulièrement.


Pour plus d’informations : 

https://www.facebook.com/orchestredelasuisseromande/

https://www.youtube.com/osr1918

billetterie@osr.ch

Adresse
Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Rue des Maraîchers 36
1205 Genève
Tél.
+41 22 807 00 00
Aucun événement futur pour l'instant
Chargement en cours..