SWISS ORCHESTRA – TOURNÉE #9: "INOUÏ ! ROMANTISME SUISSE"

Lena-Lisa Wüstendörfer et Masato Suzuki
Manifestation terminée

Le 2 juin 2024, le Swiss Orchestra et le claveciniste Masato Suzuki présenteront pour la première fois une grande œuvre historique d'un compositeur suisse sur la scène du Victoria Hall.

Le Swiss Orchestra est connu pour ses programmes qui vont au-delà de l'habituel et du connu. Nous franchissons maintenant une nouvelle étape dans notre voyage à la découverte de l'histoire de la musique suisse.

Au programme de la tournée no 9 figurent des œuvres romantiques suisses qui semblent inhabituelles à maints égards : tout d’abord une ouverture de concert en ré majeur d’August Walter, fils de pâtissier de Stuttgart, qui, après quelques hésitations, s’installa à Bâle pour le restant de ses jours ; puis un Concertino pour clavecin et orchestre de la compositrice genevoise Marguerite Roesgen-Champion, qui se fit un nom pas uniquement comme virtuose du clavecin et pionnière dans la redécouverte du répertoire baroque, mais aussi comme férue de théologie.

Le programme s’achève sur la Deuxième Symphonie de Brahms, dont le caractère chaud et léger ne correspond pas à l’image sérieuse et austère que l’on a du successeur de Beethoven. La partie soliste du concerto est confiée à un musicien d’exception : le claviériste néerlando-japonais Masato Suzuki, qui maîtrise le clavecin à la perfection et dont on peut dire qu’il a une compréhension profonde de l’instrument et de son époque. 

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
De
Lena-Lisa Wüstendörfer
Réalisation
Swiss Orchestra Lena-Lisa Wüstendörfer, direction Masato Suzuki, clavecin
Avec
Swiss Orchestra Lena-Lisa Wüstendörfer, direction Masato Suzuki, clavecin
dim. 02 juin 2024
17:00

Swiss Orchestra – «INOUÏ ! ROMANTISME SUISSE» - Victoria Hall

Rue Général-Dufour 14
1204 Genève

Voir le programme complet

Horaires
2 juin 2024, 17h, Victoria Hall Genève
Numéro de Téléphone
+41 61 508 57 05

Dates

Chargement en cours..