La violoncelliste Nadège Rochat en concert avec l’orchestre Nexus

CONCERTS - Concerts Musique Classique & Opéra
Manifestation terminée

Venez découvrir le talent éblouissant de la violoncelliste Nadège Rochat qui illuminera le concerto de Dvorak avec l’orchestre Nexus et le chef Guillaume Berney!

A. Dvorak, Concerto pour violoncelle
J. Brahms, Symphonie n° 4 en mi mineur 

« Une des étoiles les plus brillantes du ciel classique suisse », selon Antonin Scherrer, la violoncelliste Nadège Rochat et son Stradivarius illuminent depuis plusieurs années les scènes suisses et internationales. La musicienne franco- suisse est l’invitée de l’Orchestre Nexus (ex-Orchestre Romand des Jeunes Professionnels), dirigé par Guillaume Berney, pour jouer le célèbre Concerto pour violoncelle de Dvorak. En deuxième partie, l’orchestre interprétera la 4ème Symphonie de Brahms. Deux concerts sont prévus à Genève, dans le cadre de la Fête de la Musique, et à Lausanne.

Johannes Brahms et Antonin Dvorak : ces deux compositeurs contemporains se vouaient une profonde admiration et étaient liés d’une amitié réciproque. Proches tous les deux de la musique populaire, comme de la musique savante, ils se sont influencés dans leurs oeuvres. Dvorak compose son Concerto pour violoncelle alors qu’il vit à New-York. Considéré par beaucoup comme le roi des concertos pour violoncelle, c’est une oeuvre très virtuose pour le soliste et délicate à accompagner pour le chef et l’orchestre. Son lyrisme exacerbé, ses nombreuses palettes de timbres et ses multiples univers caractérisés emmènent l’auditeur dans un voyage dont rarement il ressort indemne. Symphoniste brillant, Brahms a composé sa 4ème et dernière symphonie plusieurs années avant sa mort mais elle apparaît comme étant un véritable testament musical. Tout à la fois intime et intense, grandiose et délicate, elle est d’une richesse rarement égalée à ce jour. Poursuivant un but pédagogique, tant pour ses musiciens que pour le public, Guillaume Berney a choisi un programme présentant la quintessence de la production des deux compositeurs, au service d’un romantisme brut et d’une riche expressivité.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Orchestre Nexus
Réalisation
Orchestre Nexus
Avec
Orchestre Nexus symphonique, Nadège Rochat - violoncelliste, Guillaume Berney - direction
sam. 22 juin 2019
20:00

Concert dans le cadre de la Fête de la Musique - Victoria Hall

14, rue Général Dufour
1206 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre 
Horaires
20h 
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 469 74 48

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..