Neuchâtel Ville

Adresse
Neuchâtel Ville
Neuchâtel
2000 Neuchâtel
Présentation

Au bord du plus grand lac entièrement suisse et avec la plus grande zone piétonne du pays, Neuchâtel est une ville de records. Les nombreux espaces verts, les plages idylliques – qui permettent d’admirer les Alpes de l’autre côté de son lac éponyme-, le centre-ville médiéval ainsi que le château et l'église collégiale du 12e siècle, confèrent à la ville un charme particulier.

Il suffit de s’éloigner un peu de la confusion de la ville pour découvrir des trésors naturels hors du commun tels que le Creux du Van – le cirque rocheux à couper le souffle - et le site unique du Gor du Vauseyon.

Une ville millénaire qui offre un vaste choix de musées et d’événements pour tous les goûts et tous les âges.

Berceau de l’horlogerie, Neuchâtel abrite le Musée International d’horlogerie: le plus important musée spécialisé dans l'horlogerie au monde. Une exposition comptant plus de 4'000 pièces d’exception - tels qu’un cadran solaire et une horloge atomique - qui racontent l’histoire du temps.

Implanté dans un cadre féérique, le Laténium est le plus grand musée archéologique de Suisse. Un magnifique parc de 3 hectares qui vous fera voyager à travers 50’000 ans de Préhistoire et d’histoire régionale. Un plongeon dans un passé lointain qui est également proposé par le Musée d’art et d’histoire au travers d'une vingtaine de salles d'expositions. Le Muséum d’histoire naturelle, quant à lui, présente les mammifères et les oiseaux de Suisse grâce à des dioramas qui mettent en scène la faune régionale.

Conçu par le célèbre architecte Mario Botta, le Centre Dürrenmatt rend hommage à l’auteur et peintre Friedrich Dürrenmatt (1921-1990) à travers des expositions temporaires et des manifestations.

Les événements ne manquent pas dans cette ville pleine de vie.

De la danse au théâtre, en passant par le cirque et l'opéra: le Théâtre du Passage offre une programmation riche et variée qui satisfait petits et grands. Quant aux événements à l’extérieur, Neuchâtel regorge de possibilités. Nous inaugurons la belle saison avec l’open air Festi’neuch: pendant quatre jours, les festivaliers découvrent une cinquantaine d'artistes internationaux et nationaux dans un cadre lacustre magnifique. Les cinéphiles trouveront leur bonheur au NIFF - Neuchâtel International Fantastic Film Festival qui met à l’honneur les perles du genre fantastique d’ici et d’ailleurs.

Faire la fête tout en profitant du coucher de soleil au milieu du lac de Neuchâtel? Avec le King Boat c’est possible ! Le concept est simple: le bateau - équipé de buffet et DJ set - prend le large à 19h, fait le tour du lac tout en musique et revient à 22h. Maintenant vous savez où passer vos chaudes soirées d’été.

Quand les températures baissent, les neuchâtelois se réchauffent en célébrant la Fête des Vendanges. Véritable institution depuis plus d’un siècle, ce long week-end de fin septembre marque le début de la récolte du raisin avec des cortèges farfelus, des feux d’artifice et des stands de musique. En novembre, place à la gourmandise avec l’événement CHOCOLATISSIMO où nous célébrons le patrimoine chocolaté neuchâtelois. Il y en a pour tous les goûts: du chocolat noir à l'abricot et le romarin, du chocolat au lait «pop corn» ou du chocolat blanc accompagné de noisette caramélisée et d'orange poivrée. 

Catégorie
Plein air
Aucun événement futur pour l'instant
Chargement en cours..