Les Jardins Musicaux 2017

Manifestation terminée

Nature et culture, du 12 au 27 août

Les Jardins Musicaux fêtent leurs 20 ans ! Débutés dans une halle aux grains désaffectée transformée sur le tas en théâtre d’été pour accueillir la première édition, Les Jardins Musicaux sont aujourd’hui une institution de la vie culturelle Neuchâteloise et la vieille halle aux grains est devenue, depuis, l’incontournable Grange aux Concerts !

Pour cette édition anniversaire, Les Jardins Musicaux restent plus que jamais proches de leurs valeurs, entre nature et culture, il fait la place belle a des œuvres de référence des 20e et 21e siècle, aux œuvres scéniques et créations, aux inclassables et aux découvertes. Voyages intérieurs et voyages découvertes se juxtaposent, et les scènes du festival sont une formidable opportunité pour des jeunes artistes débutants de partager la scène avec des têtes d’affiches reconnues. Qu’ils soient écrivains, compositeurs ou interprètes, tous se retrouvent autour de l’idée d’imaginer, et de créer, entourés par l’infatigable Orchestre des Jardins Musicaux, fil rouge du festival, dont plusieurs membres apporteront, en solistes, leur personnalité à des projets originaux.

Et pour que personne ne soit en reste dans ce grand maelstrom artistique, des ateliers de pratiques musicales, d’expérimentation, de découverte et de création seront proposés aux enfants.

---------------------------------------------------------------------------

Retrouvez d’autres festivals en Suisse romande

Pour participer à nos concours

Pour profiter de nos promotions


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
ven. 25 août 2017
19:00

Vendredi 25 août : Bal(l)ades…4 · DERNIERS QUATUORS – OPUS 132 - Eglise

2534 Orvin

Voir le programme complet

Détails

BEETHOVEN | QUATUOR TALICH

LUDWIG VAN BEETHOVEN ( 1770 – 1827 )
Quatuor n°15 en la mineur, op. 132 ( 1825 )

QUATUOR TALICH
Jan Talich Jr., violon
Roman Patočka, violon
Vladimir Bukač, alto
Petr Prause, violoncelle

Non conventionnels et « extraordinaires » ( au sens originel du terme ), les derniers quatuors de Beethoven constituent le testament d’un géant de la musique. Mélanges d’introspection et de prescience, d’abstraction et d’expressivité, ils constituent le point d’orgue de la création beethovénienne ; le compositeur, alors dégagé de toute contingences, mais aussi totalement sourd, est isolé du monde de ses contemporains. Ces quatuors, totalement incompris du vivant de l’auteur, forment un corpus unique dans l’Histoire de la musique.Deux concerts, dans deux cadres différents, donnés par des maîtres du genre, le Quatuor Talich.


DÉCOUVERTE : 17:00

AU TEMPS DE LA TUILERIE

Une immersion dans Orvin, un village millénaire. Propriété de Lothaire au 9e siècle, puis française jusqu’au congrès de Vienne, possession de l’Evêché de Bâle ensuite, avant de devenir bernoise, cette bourgade possède un grand charme. À ses abords, nous vous proposons la visite d’une tuilerie du 19e siècle magnifiquement restaurée.

LIEU DÉCOUVERTE : Rendez-vous sur la place du village d’Orvin

LIEU CONCERT : Eglise d’Orvin

RESTAURATION : Repas à base de produits régionaux au restaurant du Cheval Blanc,

route de Frinvillier 1. Réservation obligatoire au 032 358 12 82

PARTENARIAT : Service des monuments historiques, Maison des Sarrasins

Tarifs

Adultes 29 fr., enfants 12 fr., abonnement 10 entrées 200 fr., ateliers 12 fr.

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 32 889 36 05

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..