Château de Prangins - Musée National Suisse


Site d’exception dominant le lac, le Château de Prangins, siège romand du Musée national suisse, a pour cadre une somptueuse demeure des années 1730 érigée dans le style français. Plus grand château du 18e siècle ouvert au public en Suisse, cet édifice a accueilli d’illustres personnages, tels Voltaire ou Joseph Bonaparte.

Situé au cœur de l’arc lémanique, à quelques minutes de Nyon et à moins d’une demi-heure de Lausanne et de Genève, le Château de Prangins est un lieu incontournable pour se promener, voir des expositions et découvrir l’histoire de la Suisse moderne.

Après avoir été seigneurie, demeure princière, école et habitation, le château est devenu musée en 1998. Il présente à la fois des expositions permanentes et temporaires. Son parc de cinq hectares comprend une terrasse panoramique et un magnifique jardin potager riche de quelque cent variétés anciennes, unique en Suisse.

Lieu vivant, le Château de Prangins offre de nombreuses activités et manifestations en lien avec ses expositions. La boutique du musée, le Café du Château et plusieurs salles de conférences, de 12 à 100 personnes, complètent agréablement la visite des espaces culturels.

Entre nature et culture, un voyage au siècle des Lumières !

Adresse
Château de Prangins - Musée National Suisse
Av. Général Guiguer 3
1197 Prangins
Tél.
+41 22 994 88 90

Salle

Musée
Musée National Suisse

Programme

VD

Monuments historiques Beaux-Arts

"Et plus si affinités... Amour et sexualité au 18e siècle" au Château de Prangins

Du 5 avril au 1er novembre, la nouvelle exposition du Musée national suisse de Prangins met l'Histoire de l'amour physique en lumière

En cours - Jusqu'au 01.11.2020

Musée National Suisse, Prangins

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..