Matthieu Gafsou – Vernissage

Manifestation terminée

Vernissage le jeudi 11 juillet 2024 à 18h, suivi d’un DJ-set en collaboration avec le Festival Waïlamawaï au Grand Café de la Grenette.

À l’occasion de sa première grande exposition en Valais, Matthieu Gafsou dévoile ÉLÉGIES, poursuivant son exploration artistique centrée sur les impacts du réchauffement climatique et notre rapport au monde. L'exposition offre une perspective mélancolique, voire désillusionnée, sur la condition actuelle des glaciers.

Ces dernières années, le photographe s'est détourné de la représentation directe et objective de la réalité, en recourant à diverses techniques, incluant la manipulation physique et numérique de ses propres images. Entre captivation et horreur, il cherche à matérialiser la rapidité des transformations affectant nos paysages alpins, tout en confrontant ses dilemmes en tant qu’artiste conscient et responsable.

ÉLÉGIES est conçue comme une ode à la contemplation et à l'introspection. Avec cette nouvelle série de clichés et une vidéo inédite tournée à Trient, Matthieu Gafsou nous invite à renouer des liens profonds avec notre environnement naturel et les êtres vivants qui en font partie.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
De
Matthieu Gafsou
jeu. 11 juil. 2024
18:00

La Grenette de la Ferme-Asile

Rue du Grand-Pont 24, 1950 Sion
1950 Sion

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 27 203 21 11

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..