Exposition « Le jardin dévoilé»

Manifestation permanente

Apprenez à reconnaître les différents végétaux préservés par le Château de Prangins.

Établi par Louis Guiguer au cours du 18ème siècle, le jardin potager du Château de Prangins avait pour vocation de nourrir les ouvriers du domaine. Bénéficiant d’un microclimat particulier, les arbres fruitiers et légumes s’y complaisent avec bonheur. 

Véritable sanctuaire, le jardin potager du Château de Prangins participe aujourd'hui à la préservation des végétaux atypiques, tout en introduisant les visiteurs aux différents enjeux liés à la biodiversité. 

L’exposition « Le jardin dévoilé » propose de découvrir, à l’abri des intempéries, les secrets des plantes emblématiques du château. Quatre thématiques sont disponibles, chacune traitant d’une saison et d’un végétal singulier. 

Le printemps est associé à la poire Sept-en-Gueule et dévoile les enjeux liés à la biodiversité. L’été s’allie à la pomme de terre vitelotte et questionne le visiteur sur l’agronomie et l’économie. La sexualité des végétaux est abordée en automne avec le sulfureux safran. Enfin, l’hiver est associé au cardon qui vient souligner l’importance des migrations humaines et végétales. 


Où? Château de Prangins, Prangins

Quand? Exposition permanente

Combien? Gratuit

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
17.12.2040

Musée National Suisse

Av. Général Guiguer 3
1197 Prangins

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 22 994 88 90

Dates

Chargement en cours..