Exposition : La BD fait son vin

Exposition au Château d'Aigle
En cours - Jusqu'au 23.04.2023

Dessin et vin se côtoient dans les salles du Château d'Aigle dans le cadre d'une nouvelle exposition temporaire

La nouvelle exposition du Château d’Aigle et Musée de la Vigne, du Vin et de l’Étiquette met le dessin à l’honneur. Venez savourer La BD fait son vin jusqu’au 23 avril 2023.

Vous connaissez certainement Bertschy, créateur de Nelson, le diablotin orange créé pour le journal Le Matin. On ne vous présente plus Zep, papa de Titeuf. Avez-vous déjà lu les bande-dessinées de Cosey, Derib, Juillard, Bilal ou Ugo Pratt ? Ces créateurs de BD aimaient-ils le vin ? Cette information nous ait inconnue. Mais saviez-vous que les artistes cités avaient, un jour, réalisé des étiquettes ? Bertschy est notamment l'auteur d'une illustration que vous pouvez retrouver sur la Réserve du Château, une cuvée exclusive mise en bouteille par Badoux Vins.

Étiquettes, bouteilles de vin, dessins originaux, tirés à part, affiches, BD et autres œuvres d’une 20e d’artistes sont exposés au Château d’Aigle de manière à illustrer le lien entre les créateurs de BD et le vin.

La BD fait son vin, dont l'affiche a été réalisée par Bertschy, vient compléter les 2 autres expositions temporaires autour du thème du dessin, à savoir Je déguste et je décolle, 40 ans de Réserve de la Confrérie de l’Etiquette et Tour de France, cyclisme et étiquettes de vins.


Où ? Château d’Aigle – Musées de la Vigne, du Vin, de l’Étiquette

Quand ? Du 15 juin 2022 au 23 avril 2023

Combien ? Adulte 11 CHF, Enfant 5 CHF, Réduit 9 CHF

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
23.04.2023
mer. 15 juin 2022
10:00

Château d'Aigle

Musée de la Vigne et du Vin
Place du Château 1
1860 Aigle

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 24 466 21 30

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..