Top 3 des expositions les plus attendues à Genève en 2020

Expositions > Beaux-Arts

Notre souhait pour la nouvelle année? De l'art, encore de l'art, toujours de l'art ! Ni une, ni deux, la rédaction de TempsLibre.ch vous dévoile les trois expositions genevoises à ne surtout pas manquer cette année. Suivez le guide !

1 - L'enfant dans l'art suisse, de Agasse à Hodler au Musée d'art et d'histoire 

Du 26 mars au 31 décembre 2020

C'est seulement à partir du XVIIIe siècle que le petit d'homme commence à devenir un sujet à part entière au sein de l'Histoire de l'art, et bientôt dans la littérature. Dès lors, les artistes se penchent sur la figure de l'enfant, non sans un brin de tendresse, donnant à voir ses aspirations, ses goûts, mais aussi les couleurs de sa psychologie. Un thème émouvant, doux et singulier, dont le musée genevois choisit de réunir les nombreuses représentations dans l'art suisse, entre 1830 et 1920. 




2 - Meissen - Folies de porcelaine. Trésors dévoilés de collections suisses au Musée Ariana

Du 7 février au 6 septembre 2020

Au détour de cette exposition emplie de finesse et de délicatesse, les amateurs d'ici et d'ailleurs partiront à la découverte du fabuleux destin de la porcelaine européenne. Née au début du XVIIIe siècle à Meissen, en Allemagne - soit mille ans après la Chine, son pays d'origine - ce précieux or blanc attise rapidement toutes les convoitises. Invitation au voyage passionné et raffiné à la rencontre des nombreux trésors de porcelaine, trop rarement dévoilés, dont recèlent les collections suisses. 


3 - Trésors enluminés de Suisse à la Fondation Martin Bodmer 

Du 9 avril au 6 septembre 2020

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'art de l'enluminure au détour de la prochaine exposition de la fondation genevoise. Un patrimoine illustré d'une valeur inestimable - rarement mis en lumière du fait de sa fragilité - qui témoigne prodigieusement d'une époque, d'un savoir-faire et d'une réelle volonté de transmission à travers le temps. Au fil de la visite, les précieux manuscrits enluminés, issus des collections du musée et d'autres institutions suisses, peu à peu se dévoileront au yeux des spectateurs conquis. 




A voir également: le top 5 des expositions suisses à ne pas manquer en 2020.  

Créé le 14.01.2020 par Elodie

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..